Apprenez à faire une copie d’une clé sans avoir la clé
La serrurerie est un art, et les serruriers sont chargés de l’exercer, en appliquant différentes techniques pour ouvrir toutes sortes de serrures. Ils sont même capables de copier une clé d’une serrure sans avoir l’échantillon de clé. Pour vous, qui souhaitez sûrement vous imprégner de l’art de la serrurerie, nous vous apprendrons une grande partie de ce qui se cache derrière ce processus.
Faire une copie d’une clé avec la méthode d’extraction du cylindre
Avec un serrurier du coin, vous avez la possibilité de créer une nouvelle clé pour votre serrure, puisqu’il peut changer la combinaison des goupilles du cylindre et ainsi disposer d’un nouveau jeu de clés. Si vous avez une armoire ou une porte ancienne, il existe une autre méthode qu’un serrurier de la vieille école peut appliquer pour pouvoir faire une copie de cette serrure sans avoir l’échantillon de clé.
La méthode d’extraction du cylindre est la plus couramment utilisée pour faire une copie de clé sans disposer de la clé d’échantillon. Il faut avoir quelques connaissances en matière de serrures et disposer d’outils de serrurier spécialisés pour pouvoir créer la copie.
Tout d’abord, le cylindre est retiré de la serrure. Ce qui doit être fait avec beaucoup de technique pour ne pas endommager la serrure. Une fois le cylindre sorti de la serrure, on retire la serrure cylindrique pour pouvoir l’enlever plus tard. Mais il faut d’abord insérer une clé vierge dans la serrure.
Il faut insérer une clé en trou de serrure par l’arrière de la serrure. Ce qui maintiendra les goupilles ou les pistons alignés, tout en poussant la clé vers l’extérieur, puis avec la pointe de la clé. Tournez un peu la serrure afin de fixer les goupilles ou les pistons d’un côté du cylindre.
Introduisez maintenant un tube d’aluminium par l’arrière. Il a la même caractéristique que le cylindre, mais sans trous pour les goupilles et beaucoup plus long.
Avec le cylindre sortiront également les goupilles ou pistons, qui indiquent la forme que doivent avoir les indentations ou dents de la clé. Ensuite, très soigneusement, prenez les mesures des goupilles et procédez à des entailles avec une lime ronde sur une clé vierge. Après quelques minutes, vous pouvez obtenir une copie exacte de la clé. Bien sûr, toute la serrure est ensuite réassemblée et remise sur la porte. Avec ces étapes faciles, il est facile pour les génies de la serrurerie de faire une copie sans avoir la clé de référence.
Faire une copie d’une clé avec la méthode de l’empreinte
Pour réaliser cette technique, il faut une clé vierge, beaucoup de tact et de technique.
La clé est insérée dans la serrure, et des mouvements horaires répétés sont effectués, même si le cylindre ne tourne pas. De cette façon, vous obtiendrez une sorte d’impression sur la clé. Maintenant, avec une lime de serrurier fine, la clé est façonnée aux endroits où elle a été marquée lorsque la clé a été insérée. De cette façon, vous obtiendrez une clé pour cette serrure.