Comment retirer les traces de cadre sur un mur?
En ce qui concerne les murs, il faut savoir que les travaux d’entretien doivent se faire le plus souvent possible. Les murs sont les parties du logement qui s’encrassent et se détériorent facilement. Lavage, dépoussiérage, peinture… on use de tous les moyens pour embellir l’intérieur de la maison. Dans cette rubrique, découvrez les meilleurs astuces pour enlever les traces d’objets et de cadres au niveau des murs.
Les traces sont inévitables sur les murs…
L’avez-vous déjà remarqué? Même si vous faites de votre mieux pour préserver l’état des murs, il suffit d’un rien pour qu’une tâche s’y place (puis viennent deux et trois). Et même lorsque les murs sont bien entretenues, il se placera toujours des modifications de couleur de part et d’autre de la surface. Cette variation est surtout causée par l’effet de la lumière sur les murs peints. Il va de soi que les surfaces situées derrières des objets et les tableaux soient intactes et le reste du mur devient décoloré. En général, il est difficile de retirer ces traces sur un mur. Mais le travail n’est pas impossible.
Effectuez un lavage particulier sur le mur
Repeindre entièrement le mur n’est pas toujours la meilleure des solutions. Cette initiative est plutôt coûteuse par rapport à l’astuce que nous allons vous proposer. Il est préférable de dépoussiérer votre mur avant d’effectuer ce genre de lavage. Voici la formule à adapter: dans un récipient, mélangez 25 cl de vinaigre avec de l’eau. Utilisez une éponge non abrasive pour nettoyer le mur avec la solution. Il ne faut pas mettre de pression pour enlever les tâches, si celles-ci ne s’enlèvent pas après cela, vous êtes contraint de repeindre entièrement votre mur. Vous pouvez aussi user de la lessive de soude pour remplacer le vinaigre. Vous devez faire attention lors de la manipulation de la solution obtenue avec la soude.