Nos conseils en renovation de cuisine
Vous voulez du changement et du neuf dans votre cuisine ? Et si vous sautiez le pas en procédant à une rénovation ? Une rénovation de cuisine représente un projet de taille qui faille savoir mettre sur pied. En vous aidant de professionnel, mais aussi en redoublant d’astuce, vous obtiendrez sans soucis la cuisine de vos rêves. Retrouvez dans ces quelques lignes nos conseils en vue de la rénovation d’une cuisine.
Osez une cuisine qui vous ressemble
On ne le dit pas assez, mais il est important de se sentir plus qu’à l’aise dans sa cuisine ! Le premier grand conseil qu’on vous donne est donc d’oser une cuisine qui vous ressemble, qui répond entièrement à vos besoins et vous n’aurez aucun mal à manipuler l’ensemble des équipements. En ce qui concerne la ressemblance dont on parle, on vous conseille aussi de vous pencher sur l’ensemble du design et des couleurs. En effet, la cuisine est l’une des pièces de la maison où on passe le plus de temps, autant y être bien avec un confort au-delà de l’optimal.
En cas de manque d’idée ou de panne d’inspiration sur l’idée de votre nouvelle cuisine, faites appel aux services d’un cuisiniste ou d’un designer. Mettez votre projet entre les mains de professionnels aguerris.
Rénover sa cuisine tout en économisant
Rénover sa cuisine est super, mais c’est encore mieux si en plus on peut faire des économies. Ci-dessous nos conseils et directives malignes pour faire des économies conséquentes.
- Définition d’un budget fixe : certes la mise en place d’une cuisine aménagée et équipée induit un budget, mais en ayant les bons gestes on n’est pas obligé de payer une fortune ! La première chose à faire est tout simplement de fixer une limite budgétaire que vous communiquerez ensuite à votre prestataire de services.
- Engager un designer/cuisiniste : en vue d’optimiser au mieux votre budget, on vous conseillera de faire appel aux services d’un véritable concepteur. Non seulement vous bénéficierez d’une planification totale de la réalisation des travaux, mais en plus vous obtiendrez des études de conception basées sur du concret.
- Choisir des éléments constitutifs de qualité : contrairement aux idées reçues, l’équipement de cuisine de qualité ne coûte pas forcément une fortune. En poussant bien vos recherches et en redoublant d’astuce et de persévérance, vous trouverez ce que vous recherchez. Aussi, il est préférable de privilégier la qualité qui sera durable.
- Opter pour des formules cuisines tout-en-un : plutôt que d’acheter par exemple les meubles de cuisine un par un, tournez-vous plutôt vers les concepteurs qui proposent des cuisines clé en main accessibles et qualitatives.
Notons que la rénovation de cuisine ne nécessite pas de permis de construire ou encore de déclaration au préalable. En effet, à partir du moment où votre rénovation ne créée pas un surplus de surface de plancher, ne modifie pas l’aspect extérieur de la bâtisse, il n’y a nul besoin de déclarer les travaux. En revanche, si vous habitez un immeuble ou autre type de bâtiment commun, pensez à aviser des travaux votre voisinage ou encore le syndic de copropriété.